Protection des données
La société Gastro & Camping Fafleralp GmbH gère le site web www.camping-fafleralp.ch et est donc responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles et veille à ce que le traitement des données soit conforme aux lois applicables en matière de protection des données.
Votre confiance est importante pour nous, c'est pourquoi nous prenons le sujet de la protection des données au sérieux et assurons une sécurité appropriée. Il va sans dire que nous respectons les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l'ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et d'autres dispositions applicables en matière de protection des données du droit suisse ou du droit de l'UE, en particulier l'ordonnance de base sur la protection des données (OSDP).
Afin que vous puissiez savoir quelles données personnelles nous recueillons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez prendre note des informations suivantes.
Traitement des données en rapport avec notre site web
Appeler notre site web
Lorsque vous visitez notre site web, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes sont enregistrées et stockées par nous sans votre intervention, comme c'est généralement le cas pour toute connexion à un serveur web :
- l'adresse IP de l'ordinateur demandeur,
- le nom du propriétaire de la plage d'adresses IP (généralement votre fournisseur d'accès Internet),
- la date et l'heure de l'accès,
- le site web à partir duquel l'accès a été effectué (URL de référence), le cas échéant avec le terme de recherche utilisé,
- le nom et l'URL du fichier récupéré,
- le code de statut (par exemple, message d'erreur)
- le système d'exploitation de votre ordinateur,
- le navigateur que vous utilisez (type, version et langue),
- le protocole de transmission utilisé (par exemple, HTTP/1.1) et
- le cas échéant, votre nom d'utilisateur provenant d'un enregistrement ou d'une authentification.
Ces données sont collectées et traitées dans le but de permettre l'utilisation de notre site web (établissement de la connexion), d'assurer la sécurité et la stabilité du système à long terme et de permettre l'optimisation de notre offre Internet ainsi qu'à des fins statistiques internes. C'est notre intérêt légitime au traitement des données au sens de l'art. 6, al. 1, lit. f DSGVO.
En outre, l'adresse IP sera évaluée avec d'autres données en cas d'attaques contre l'infrastructure du réseau ou d'autres utilisations non autorisées ou abusives du site web à des fins de clarification et de défense et, si nécessaire, sera utilisée dans le cadre de procédures pénales pour l'identification et pour des procédures civiles et pénales contre les utilisateurs concernés. C'est notre intérêt légitime au traitement des données au sens de l'art. 6, al. 1, lettre f DSGVO.
Utilisation de notre formulaire de contact
Vous avez la possibilité d'utiliser un formulaire de contact pour prendre contact avec nous. Pour cela, nous avons besoin des informations suivantes :
- Prénom et nom de famille
- Adresse électronique
- Communication
Nous utilisons uniquement ces données ainsi qu'un numéro de téléphone que vous avez volontairement fourni afin de pouvoir répondre à votre demande de contact de la meilleure manière possible et personnalisée. Le traitement de ces données est donc nécessaire au sens de l'art. 6 al. 1 lit. b DSGVO pour l'exécution de mesures précontractuelles ou est dans notre intérêt légitime au sens de l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO.
Inscription à notre bulletin d'information
Sur notre site web, vous avez la possibilité de vous inscrire à notre lettre d'information. Un enregistrement est nécessaire à cet effet. Les données suivantes doivent être fournies lors de l'enregistrement :
- Salutation
- Prénom et nom de famille
- Adresse électronique
Les données ci-dessus sont nécessaires au traitement des données. Nous traitons ces données exclusivement pour personnaliser les informations et les offres qui vous sont envoyées et pour mieux les adapter à vos intérêts.
En vous inscrivant, vous nous donnez votre accord pour le traitement des données fournies pour l'envoi régulier de la lettre d'information à l'adresse que vous avez fournie et pour l'évaluation statistique du comportement des utilisateurs et l'optimisation de la lettre d'information. Le présent consentement constitue notre base juridique pour le traitement de votre adresse électronique conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre a DSGVO. Nous avons le droit de confier à des tiers le traitement technique des mesures publicitaires et sommes autorisés à transmettre vos données à cette fin (cf. point 13 ci-dessous).
À la fin de chaque bulletin d'information, il y a un lien que vous pouvez utiliser pour annuler le bulletin à tout moment. Lorsque vous vous désabonnez, vous pouvez nous informer volontairement de la raison de l'annulation. Après l'annulation, vos données personnelles seront supprimées. Le traitement ultérieur n'est effectué que sous une forme anonyme afin d'optimiser notre bulletin d'information.
Ouverture d'un compte client
Pour effectuer des réservations sur notre site web, vous pouvez commander en tant qu'invité ou ouvrir un compte client. Lors de l'enregistrement d'un compte client, nous recueillons les données suivantes :
- Salutation
- Prénom et nom de famille
- Adresse postale
- Numéro de téléphone
- adresse électronique
La collecte de ces données et d'autres données fournies volontairement par vous (par exemple, le nom de l'entreprise) est effectuée dans le but de vous fournir un accès direct protégé par un mot de passe à vos données de base stockées chez nous. Vous pouvez consulter vos réservations précédentes et actuelles ou gérer ou modifier vos données personnelles.
La base juridique du traitement des données à cette fin est le consentement que vous nous avez donné conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre a, de l'ordonnance sur la protection des données.
Réservation sur le site internet, par correspondance ou par téléphone
Si vous effectuez des réservations via notre site web, par correspondance (e-mail ou courrier postal) ou par téléphone, nous avons besoin des données suivantes pour traiter le contrat :
- Salutation
- Prénom et nom de famille
- Adresse postale
- Numéro de téléphone
- Langue
- Informations sur les cartes de crédit
- Adresse électronique
Nous n'utiliserons ces données ainsi que d'autres informations que vous nous aurez fournies volontairement (par exemple, l'heure d'arrivée prévue, la plaque de contrôle du véhicule, les préférences, les remarques) que pour le traitement du contrat, sauf indication contraire dans la présente déclaration de protection des données ou si vous avez donné votre consentement séparé. Nous traiterons les données nominatives afin d'enregistrer votre réservation selon vos souhaits, de fournir les services réservés, de vous contacter en cas d'incertitudes ou de problèmes et d'assurer un paiement correct.
La base juridique du traitement des données à cette fin est l'exécution d'un contrat conformément à l'art. 6 al. 1 lit. b ODASP.
Cookies
Les cookies contribuent de nombreuses façons à rendre votre visite sur notre site web plus facile, plus agréable et plus significative. Les cookies sont des fichiers d'information que votre navigateur Internet enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web.
Nous utilisons des cookies, par exemple, pour enregistrer temporairement les services et les entrées que vous avez sélectionnés lorsque vous remplissez un formulaire sur le site web, afin que vous n'ayez pas à répéter l'entrée lorsque vous appelez une autre sous-page. Les cookies peuvent également être utilisés pour vous identifier en tant qu'utilisateur enregistré après votre inscription sur le site, afin que vous n'ayez pas à vous reconnecter lorsque vous appelez une autre sous-page.
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou pour qu'un message soit toujours affiché lorsque vous recevez un nouveau cookie.
La désactivation des cookies peut signifier que vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web.
Outils de suivi
Informations générales
Nous utilisons le service d'analyse web de Google Analytics afin de concevoir notre site web en fonction de vos besoins et de l'optimiser en permanence. Dans ce contexte, des profils d'utilisateurs pseudonymisés sont créés et de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur ("cookies") sont utilisés. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont transférées aux serveurs des fournisseurs de ces services, y sont stockées et préparées pour nous. En plus des données énumérées au point 1, nous pouvons ainsi recevoir les informations suivantes:
- Chemin de navigation qu'un visiteur suit sur le site,
- Durée de séjour sur le site ou la sous-page,
- la page sur laquelle vous quittez le site,
- le pays, la région ou la ville à partir de laquelle l'accès est effectué,
- le terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur) et
- Visiteur de retour ou nouveau.
Les informations sont utilisées pour évaluer l'utilisation du site web, pour établir des rapports sur les activités du site et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du site web et d'Internet à des fins d'études de marché et de conception de ce site web conformément aux exigences. Ces informations peuvent également être transférées à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque des tiers traitent ces données pour notre compte.
Google Analytics
Le fournisseur de Google Analytics est Google Inc, une société de la holding Alphabet Inc, dont le siège est aux États-Unis. Avant que les données ne soient transmises au fournisseur, l'adresse IP est raccourcie en activant l'anonymisation IP ("anonymizeIP") sur ce site web dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États qui sont parties à l'accord sur l'Espace économique européen. L'adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas combinée avec d'autres données de Google. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transférée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Dans ces cas, nous nous assurons, par des garanties contractuelles, que Google Inc. maintient un niveau adéquat de protection des données. Selon Google Inc. l'adresse IP ne sera jamais associée à d'autres données concernant l'utilisateur.
Vous trouverez de plus amples informations sur le service d'analyse web utilisé sur le site web de Google Analytics. Vous trouverez des instructions sur la manière d'empêcher le traitement de vos données par le service d'analyse web à l'adresse suivante : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.
Traitement des données relatives à votre séjour
Traitement des données pour l'exécution des obligations légales de déclaration
À votre arrivée à l'hôtel, il se peut que nous ayons besoin des informations suivantes de votre part et de celle des personnes qui vous accompagnent :
- nom et prénom
- Adresse postale et canton
- Date de naissance
- Lieu de naissance
- Nationalité
- Carte et numéro d'identification officiels
- Jour d'arrivée et de départ
- Numéro de chambre
Nous recueillons ces informations afin de satisfaire aux obligations légales de déclaration, qui découlent notamment du droit de l'hospitalité ou de la police. Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire en vertu de la réglementation applicable, nous transmettons ces informations à l'autorité de police compétente.
Nous avons un intérêt légitime à ce que les conditions légales soient remplies au sens de l'art. 6, al. 1, lit. f DSGVO.
En outre, nous pouvons stocker les préférences, les habitudes et les expériences afin de pouvoir améliorer individuellement le service que nous offrons à nos clients lors d'un séjour récurrent.
Enregistrement des services achetés
Si vous recevez des services supplémentaires pendant votre séjour (par exemple, vous utilisez le mini-bar ou l'offre de télévision à péage), l'objet du service et l'heure de la réception du service seront enregistrés par nos soins à des fins comptables. Le traitement de ces données est nécessaire au sens de l'art. 6 al. 1 lit. b DSGVO pour l'exécution du contrat conclu avec nous.
Stockage et échange de données avec des tiers
Plates-formes de réservation
Si vous effectuez des réservations via une plate-forme tierce, nous recevons diverses informations personnelles de l'opérateur de la plate-forme concernée. En règle générale, il s'agit des données énumérées dans la section 5 de la présente déclaration de protection des données. En outre, nous pouvons recevoir des demandes d'informations concernant votre réservation. Nous traiterons ces données nominativement afin d'enregistrer votre réservation comme demandé et de fournir les services que vous avez réservés. La base juridique du traitement des données à cette fin est l'exécution d'un contrat conformément à l'art. 6 al. 1 lit. b ODASP.
Enfin, nous pouvons être informés par les opérateurs de la plate-forme sur les litiges liés à une réservation. Ce faisant, nous pouvons également recevoir des données relatives au processus de réservation, qui peuvent inclure une copie de la confirmation de réservation comme preuve de la réservation effective. Nous traitons ces données pour protéger et faire valoir nos revendications. Il s'agit de notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f DSGVO.
Veuillez également noter les informations sur la protection des données du fournisseur concerné.
Stockage central et mise en relation des données
Nous stockons les données spécifiées aux paragraphes 2-5 et 8-10 dans un système central de traitement électronique des données. Les données vous concernant seront systématiquement collectées et mises en relation dans le but de traiter vos réservations et de gérer les services contractuels. Pour ce faire, nous utilisons les logiciels de rebag data ag hotel management solutions, Einsiedlerstrasse 533, CH-8810 Horgen.
Nous basons le traitement de ces données dans le cadre du logiciel sur notre intérêt justifié au sens de l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO à une gestion des données clients conviviale et efficace.
Période de rétention
Nous ne conservons les données à caractère personnel qu'aussi longtemps qu'il est nécessaire d'utiliser les services de suivi et de traitement ultérieur susmentionnés dans le cadre de notre intérêt légitime. Les données contractuelles seront conservées par nous pendant une période plus longue, car cela est requis par les obligations légales de stockage. Les obligations de conservation qui nous obligent à conserver les données résultent des réglementations sur le droit de déclaration, sur la comptabilité et du droit fiscal. Selon cette réglementation, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés pendant dix ans au maximum. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, elles seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors être utilisées qu'à des fins comptables et fiscales.
Transfert de données à des tiers
Nous ne transmettons vos données personnelles que si vous y avez expressément consenti, s'il existe une obligation légale de le faire ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, notamment pour faire valoir des créances découlant de la relation contractuelle. En outre, nous transmettrons vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de l'utilisation du site web et du traitement du contrat (également en dehors du site web), à savoir le traitement de vos réservations.
Le fournisseur de services auquel les données personnelles collectées via le site web sont transmises ou qui y a ou peut y avoir accès est notre hébergeur web cyon (https://www.cyon.ch/legal/privacy). Le site web est hébergé sur des serveurs en Suisse. Les données sont transmises dans le but de fournir et de maintenir la fonctionnalité de notre site web. Il s'agit là de notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, lettre f DSGVO.
Enfin, nous transmettons les informations relatives à votre carte de crédit à votre émetteur de carte de crédit ainsi qu'à l'acquéreur de la carte de crédit lorsque vous payez par carte de crédit sur le site web. Si vous décidez de payer par carte de crédit, il vous sera demandé de saisir toutes les informations obligatoires. La base légale pour le transfert de données est l'exécution d'un contrat selon l'art. 6 al. 1 lit. b DSGVO. En ce qui concerne le traitement des informations relatives à votre carte de crédit par ces tiers, nous vous demandons de lire également les conditions générales de vente ainsi que la déclaration de protection des données de l'émetteur de votre carte de crédit.
Veuillez également noter les informations des sections 7-8 et 10-11 concernant le transfert de données à des tiers.
Transfert de données à caractère personnel à l'étranger
Nous pouvons également transférer vos données personnelles à des sociétés tierces (prestataires de services mandatés) à l'étranger aux fins du traitement des données décrit dans la présente politique de confidentialité. Ces entreprises sont tenues, dans la même mesure que nous, de protéger vos données. Si le niveau de protection des données dans un pays ne correspond pas à celui de la Suisse ou de l'UE, nous veillerons par contrat à ce que la protection de vos données personnelles corresponde à tout moment à celle de la Suisse ou de l'UE.
Informations complémentaires
Droit d'accès, de rectification, d'effacement et de limitation du traitement ; droit de transfert des données
Vous avez le droit de demander des informations sur les données personnelles que nous stockons à votre sujet. En outre, vous avez le droit de faire corriger les données incorrectes et de faire supprimer vos données personnelles, à condition que cela ne soit pas contraire à une obligation légale de conserver les données ou à une autorisation nous permettant de les traiter.
Vous avez également le droit de nous réclamer les données que vous nous avez fournies (droit à la portabilité des données). Sur demande, nous transmettrons également les données à un tiers de votre choix. Vous avez le droit de recevoir les données dans un format de fichier standard.
Vous pouvez nous contacter aux fins mentionnées ci-dessus à l'adresse électronique info@dieloetschentaler.ch. Afin de traiter vos demandes, nous pouvons, à notre discrétion, exiger une preuve d'identité.
Sécurité des données
Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées chez nous contre la manipulation, la perte partielle ou totale et contre l'accès non autorisé de tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction des évolutions technologiques.
Vous devez toujours traiter vos données d'accès de manière confidentielle et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez fini de communiquer avec nous, surtout si vous utilisez l'ordinateur avec d'autres personnes.
Nous prenons également très au sérieux la protection des données internes de l'entreprise. Nos employés et les entreprises de services que nous mandatons sont tenus par nous de maintenir le secret et de respecter les dispositions de la loi sur la protection des données.
Note sur les transferts de données vers les États-Unis
Dans un souci d'exhaustivité, nous tenons à signaler aux utilisateurs qui résident ou sont domiciliés en Suisse que des mesures de surveillance sont mises en place aux États-Unis par les autorités américaines, qui permettent généralement de stocker toutes les données personnelles de toutes les personnes dont les données ont été transférées de Suisse aux États-Unis. Cela se fait sans aucune différenciation, restriction ou exception fondée sur l'objectif poursuivi et sans aucun critère objectif qui permettrait de limiter l'accès aux données par les autorités américaines et leur utilisation ultérieure à des fins très spécifiques et strictement limitées qui pourraient justifier l'interférence associée à la fois à l'accès aux données et à leur utilisation. En outre, nous tenons à souligner qu'il n'existe pas aux États-Unis de recours juridique permettant aux personnes concernées de Suisse d'avoir accès aux données les concernant et d'en obtenir la rectification ou la suppression, ou qu'il n'existe pas de protection judiciaire efficace contre les droits d'accès généraux des autorités américaines. Nous attirons explicitement l'attention de la personne concernée sur cette situation juridique et factuelle afin qu'elle puisse décider en connaissance de cause de consentir à l'utilisation de ses données.
Nous tenons à signaler aux utilisateurs résidant dans un État membre de l'UE que, du point de vue de l'Union européenne, les États-Unis ne disposent pas d'un niveau de protection des données adéquat - entre autres en raison des problèmes mentionnés dans cette section. Dans la mesure où nous avons expliqué dans cette déclaration de protection des données que les destinataires des données (tels que Google) sont basés aux États-Unis, nous veillerons à ce que vos données soient protégées à un niveau approprié avec nos partenaires, soit par des accords contractuels avec ces sociétés, soit en veillant à ce que ces sociétés soient certifiées au titre du Privacy Shield de l'UE ou de la Suisse.
Droit de porter plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données
Vous avez le droit de vous plaindre à tout moment auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données.
Statut : mai 2018 / Blatten, 25.5.2018