UNESCO patrimoine mondial

Tout simplement plus de beauté.

Des chaînes de montagnes impressionnantes, des vallées pittoresques et la plus grande zone glaciaire continue des Alpes - pour l'UNESCO, c'était clair : il s'agit d'un site du patrimoine mondial de valeur universelle. Les Alpes suisses Jungfrau-Aletsch sont l'un des paysages de haute montagne les plus spectaculaires. Ils sont en symbiose avec le paysage culturel environnant et s'étendent sur tous les niveaux de végétation, de la steppe méditerranéenne aux hautes montagnes arides.

Le site du patrimoine mondial Jungfrau-Aletsch dans les Alpes suisses est le premier site du patrimoine naturel en Suisse et dans toute la région alpine. La région autour de la Jungfrau et du grand glacier d'Aletsch a été déclarée premier site du patrimoine naturel des Alpes par le Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2001 parce que le magnifique paysage de montagne répondait de manière particulière aux critères du Comité du patrimoine mondial : la diversité, la beauté, l'unicité.

Sur les 828 km² de sites de l'UNESCO, 414 km² en Valais vous attendent avec leur paysage unique qui, par sa grâce extraordinaire et sa diversité écologique, ne demande qu'à être découvert et admiré.

Cette région n'est pas seulement d'une beauté à couper le souffle, c'est aussi une excellente source d'informations sur la formation des montagnes et des glaciers et sur le changement climatique actuel.

Patrimoine mondial Alpes suisses Jungfrau-Aletsch